Un espace professionnel qui reflète votre activité et qui correspond à l’identité de votre entreprise ou de votre marque.

Caroline VITTE, architecte d’intérieur, vous accompagne pour optimiser votre image et changer l’esthétique intérieure de vos locaux.

Au premier regard, le design intérieur doit refléter la culture, la philosophie et les atouts de votre entreprise.
Vos espaces de travail deviendront harmonieuxfonctionnels et confortables.

Pourquoi être accompagné d’un spécialiste de l’architecture commerciale ?

  • Pour être accompagné par un architecte d’intérieur diplômé, disposant des assurances professionnelles requises.
  • Un architecte d’intérieur spécialisé en architecture commerciale et en retail design participe à l’élaboration de votre concept et imagine, avec vous, son identité (en option partenariat avec un graphiste).
  • Il vous assiste dans l’ensemble des démarches administratives nécessaires à la mise en œuvre de votre projet d’aménagement : obtention d’un permis de construire, déclaration préalable de travaux, etc.
  • Il vous accompagne dans toutes les étapes de rénovation ou d’aménagement de vos locaux commerciaux : espace de vente, espace de restauration, bureaux d’une entreprise, hôtellerie.
  • L’architecte d’intérieur conçoit puis réalise un projet d’aménagement de votre espace professionnel qui correspond à l’identité de marque de votre entreprise et qui répond à vos besoins en matière de fonctionnalité (accueil du public, bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail).
  • En amont des travaux d’aménagement ou de rénovation, il vous propose des éléments graphiques de façon à vous projeter dans votre futur espace professionnel (boutiques, restaurant, hôtel, bureaux). 
  • Pour penser le projet dans sa globalité, nous pouvons proposer une nouvelle charte graphique : logos, graphisme de devanture, visuel print, papeterie, enseigne, signalétique).
  • Il négocie et contrôle les devis avec les différents prestataires sollicités (fournisseurs, artisans, entreprises générales du bâtiment, graphistes).
archi-commerciale-2
archi-commerciale-3

Le déroulement de votre projet d’architecture commerciale.

L’aménagement ou la rénovation de votre espace professionnel s’appuie en amont sur une étude personnalisée qui fait le point sur votre concept, vos besoins et vos goûts.

L’objectif est de proposer un aménagement qui reflète vos envies et qui répond aux besoins fonctionnels de votre espace professionnel en s’inscrivant dans l’enveloppe budgétaire.

À partir des suggestions proposées par l’architecte et sur la base de vos observations, le projet d’aménagement commercial s’affine progressivement avant le début des travaux.

archi-commerciale-1

Donnez une nouvelle identité

à votre entreprise !