• Par Caroline VITTE
  • Publié le 24 novembre 2015

Afin d’obtenir un intérieur bien pensé et personnalisé, faites appel à un professionnel de l’aménagement et de la décoration.

Blog-article 1

La personnalisation : une tendance très en vogue

Nouvel appartement, nouvelle maison ou simple envie de changement, il est légitime de vouloir s’y sentir chez soi, en créant un style, une atmosphère qui vous est propre. Quoi de plus naturel de demander conseil à un professionnel de l’espace, dont la décoration est le métier ? Il est à même de combiner vos idées et envies en optimisant l’espace disponible et c’est la garantie d’avoir un intérieur qui vous ressemble.

Pièce mansardée, plutôt sombre ou relativement petite ? Ce n’est pas un problème pour le designer d’intérieur qui s’adapte aux différentes contraintes. Que ce soit pour de la rénovation pour agrandir une chambre, l’aménagement, l’agencement ou pour se sentir bien chez vous, ce professionnel répond à toutes vos attentes.


Chiffre clés: Les Français consacrent environ 31 % de leur budget à la décoration, ce qui représente une préoccupation majeure.


Solution pratique

Véritable spécialiste, le décorateur dispose d’un réseau compétent d’experts. De fait, il connait les différents produits tendances et entretient des relations privilégiées avec les fournisseurs. Il vous sera donc très utile, en termes de temps mais aussi financièrement, par sa connaissance de l’offre et des tarifs. Ainsi, il planifie l’avancée du chantier, traite avec les autres professionnels et peut éventuellement négocier les tarifs. C’est l’assurance donc d’une réalisation de qualité, en respectant le budget et le planning !

Quel coût ?

Les coûts sont très variables. Pour cela, il est important de toujours demander un devis afin d’éviter de mauvaises surprises. Le prix varie selon trois critères : le nombre de pièces, la superficie ainsi que le temps de travail réel. Enfin, il est possible de négocier une enveloppe globale ou encore un tarif horaire lorsque la mission du décorateur reste de l’ordre du conseil.


Les points clés à retenir: Vous souhaitez refaire votre décoration sans vous tromper? Le décorateur d’intérieur est la solution pour aménager votre habitation sans faute de goût. Parlez-nous de votre projet

 

Share
This