Déco : Tapis design chez EDITO !

Blog | Caroline VITTE | Tapis Design chez EDITO.

EDITO est une nouvelle marque de Tapis dont la première collection est baptisée Antidote. Fraîche et graphique, cette collection a l’ambition de proposer des designs novateurs, haut de gamme et tendance à des prix abordables. Les motifs de ces tapis sont tous dessinés à la main par les créatifs de la marque.

Conçus au pinceau ou à la plume, ils sont ensuite confiés à des fabricants reconnus pour leur savoir-faire, qui travaillent avec un soin minutieux pour une retranscription parfaite du dessin et un rendu optimal des nuances par les métiers à tisser.
Avec des teintes douces ou vives, des motifs subtils, parfois audacieux, les tapis de la collection Antidote apportent une touche graphique et résolument contemporaine à tout type d’intérieur, quelle que soit la pièce.

Interview de Isabelle et Tom – Fondateurs d’EDITO

EDITO, d’où vient l’idée?
L’idée nous est venu naturellement lorsqu’on a cherché des tapis pour nos appartements respectifs. On avait du mal à trouver des tapis graphiques et modernes sur le marché donc on s’est dit qu’on devrait créer nos propres modèles, et les faire partager aux autres. C’est comme cela que la collection Antidote est née, une ligne graphique inédite tissée avec une fibre textile facile à entretenir.

Qui dessine vos tapis et quelles sont les sources d’inspiration de cette première collection?
Tom a dessiné la majorité des modèles de la première collection mais par la suite on va éditer des talents, notamment des illustrateurs et des artistes qui n’ont rien à voir avec l’univers de la déco. On veut proposer des motifs différents de ce qu’on trouve déjà un peu partout.
Pour cette première collection, nous avons privilégié des dessins au trait pour lui donner un coté « aérien », une légéreté assez inhabituelle aux tapis. Beaucoup des motifs sont dessinés soit à la plume et encre de chine, soit directement au pinceau.

Quels sont les projets futurs d’EDITO?
Des nouvelles gammes de tapis bien sûr mais aussi des accessoires de décoration d’intérieur. Lancement à la rentrée prochaine, Stay tuned !

 

tapis design blanc
tapis design createur
tapis design edito
tapis design mobilier
tapis design paris
tapis design tendance creation
tapis design tendance
tapis designer 2015
tapis designer createur paris
tapis designer style decoration

EDITO

Caroline VITTE
Share
This