Aménagement d’espaces : Bureaux d’entreprise (professionnels) ou commerces.

L’aménagement des espaces, qu’il s’agisse de bureaux ou de commerces, est soumis à de multiples réglementations (code du travail, hygiène et sécurité, sécurité incendie, normes techniques, établissement recevant du public, établissement de grande hauteur…), qu’il importe de prendre en compte dans la définition d’un projet immobilier répondant aux enjeux de fonctionnement et d’image des entreprises.

« Un environnement professionnel confortable joue sur le bien-être de vos salariés / clients et l’image générale de votre entreprise ! Créons ensemble un espace de travail fonctionnel, esthétique et agréable.» Caroline VITTE.

 

Donner un environnement agréable à vos relations

Que votre entreprise soit spécialisée ou non dans la vente, elle doit toujours être présentable, car vos clients, vos fournisseurs ainsi que vos partenaires y circulent régulièrement. L’entreprise doit donc refléter ses valeurs à première vue. La qualité du produit ou des services, les points de vente, les médias utilisés pour la publicité du produit ou les commerciaux de l’entreprise font partie de la communication de l’image de l’entreprise.

Il faut apporter un soin particulier à la devanture de l’entreprise, à l’accueil et aux bureaux. Les clients se perdent trop souvent dans les stéréotypes, ils ont l’habitude de juger les performances d’une entreprise en fonction de l’état des locaux et ils n’ont pas tort. Les entreprises en bonne santé travaillent dans des locaux qui favorisent la productivité des salariés et elles n’hésitent pas à adopter un design d’intérieur / extérieur excentrique, voire un peu loufoque.

Le design d’intérieur, un facteur clé de la compétitivité d’une entreprise

La rude concurrence sur le marché oblige les entreprises à chercher les meilleures techniques pour devancer leurs concurrents. En effet, pour pouvoir survivre, les entreprises doivent trouver constamment des nouveaux clients, mais ils doivent surtout trouver les techniques de fidélisation pour retenir ses clients.

Pour ce faire, l’étude des besoins du client, l’étude de l’évolution de la technologie et la veille concurrentielle sont indispensables. Certaines entreprises décident de devancer la concurrence en investissant dans le design d’intérieur et les résultats paraissent très convaincants !

Utiliser le design pour se démarquer de la concurrence

La forte concurrence sur le marché oblige les entreprises à proposer un produit de qualité, un service personnalisé ainsi que du personnel compétent. Cependant, toutes les entreprises connaissent la nécessité de ces trois aspects. Au-delà de cela donc, il faut offrir une idée plus originale et lui offrir une expérience unique. Le design peut-être votre atout pour vous démarquer de la concurrence. Si vous cherchez un moyen original, l’esthétique de votre enseigne peut en être un. Le design d’une entreprise peut être un facteur secondaire dans le choix de la consommation, mais si un client ne sait pas laquelle choisir entre deux boutiques différentes, il choisira sûrement celle qui reflète une bonne image. Pensez-y !

Le message transmis par le design d’intérieur d’une entreprise

Dès qu’il entre dans l’entreprise, le client est tout de suite en contact avec l’environnement, les infrastructures ainsi que le style de l’entreprise. Le design intérieur des locaux doit donc communiquer la culture, la philosophie et les valeurs de cette dernière. Un environnement sain et agréable pousse souvent le client, le fournisseur ou le partenaire à donner plus d’estimation et plus de valeur à la société. Aussi, travailler dans un cadre agréable améliore les résultats aussi bien quantitatifs que qualitatifs des salariés. Cela s’explique du fait qu’un cadre agréable favorise la bonne humeur des travailleurs. La conscience de l’importance de ces deux raisons pousse certaines entreprises à dépenser une certaine somme pour engager des designers d’intérieurs professionnels. Ces derniers peuvent effectuer des travaux très impressionnants.

Rénover votre local professionnel, revoir l’aménagement en le modernisant peut vous permettre de cibler une nouvelle clientèle !

Vous souhaitez rénover votre local professionnel pour accueillir vos clients dans un lieu moderne qui leur donnera envie de revenir.